Je veux des lèvres pulpeuses
La bouche est une zone complexe que l’on a tendance à résumer aujourd’hui à un volume.
Elle doit être intégrée dans une architecture du 1/3 inférieure du visage et demande d’abord à définir le menton et la pointe du nez. La mode actuelle de lèvres proéminentes ne répond souvent pas à ces critères d’équilibre.
Qu’est-ce que de belles lèvres ?
Tout commence par une étude approfondie de leur dessin ; de leur forme et de leur volume.
Plusieurs critères sont à considérer, le dessin, la grandeur de la bouche par rapport au visage, le volume et enfin l’aspect brillant de la muqueuse.
Le dessin doit être précis et révéler avec netteté le passage de la lèvre blanche à la lèvre rouge ; il doit également définir soit une bouche en cœur soit une bouche ronde.
La grandeur de la bouche doit être en harmonie avec le reste du visage, car une bouche trop petite soit en longueur soit avec des lèvres fines donne un air pincé, sévère.
Le volume doit être adapté au visage et se choisit par rapport la pointe du nez et au menton. Les lèvres doivent s’inscrire dans une ligne entre la pointe du nez et le menton
Cependant il est possible d’augmenter les lèvres d’une manière harmonieuse avec l’acide hyaluronique pour les rendre plus pulpeuses sans détruire l’architecture du visage.
Parfois les lèvres sont seulement déshydratées et deviennent fripées avec une muqueuse non tendue et donc moins brillante.
Quelles Injections d’Acide hyaluronique pour remodeler, repulper ou défriper ?
Si le dessin est flou ou approximatif il faudra le redéfinir en injectant de l’acide hyaluronique au niveau du sillon virtuel, petit canal souvent très fin qui borde les lèvres rouges. Il sera injecté à l’aiguille et comblé de manière à retracer le contour.
Si la bouche est trop petite ou tombante, il convient d’intervenir au niveau des commissures pour l’étirer et remonter les coins. Selon le travail à faire, les injections seront faites à la canule ou à l’aiguille pour plus de précision.
Si nous voulons plus de bombé, plus de pulpeux il faut travailler à la canule pour délivrer harmonieusement du produit dans la lèvre.
Si nous voulons donner plus de brillant ou défriper les muqueuses, il faut alors faire un nappage superficiel avec un produit assez fluide qui retend la muqueuse sans donner beaucoup de volume mais qui apporte l’aspect brillant, tendu tant recherché aujourd’hui
Enfin ne jamais oublier les crêtes filtrales, ces deux lignes verticales en relief entre les narines et la lèvre rouge qui aident à dérouler la lèvre rouge et à dessiner le M de la lèvre supérieure.
En conclusion, cette zone si importante sera traitée avec beaucoup de soin et de personnalisation et entretenue tous les 9 mois environ.