Comment retrouver une belle peau après les écarts des vacances estivales ?
Partout dans les grandes enseignes, fleurissent des soins soi-disant “personnalisés”. Il s’agit en réalité d’une gamme de quelques produits pré-formulés sur une chaîne de production et distribués en fonction de trois ou quatre types de peau, le plus souvent les peaux à problèmes, les peaux sensibles et les peaux matures. Le type de peau est diagnostiqué au préalable par une conseillère beauté hautement qualifiée.
Pourquoi la qualité de ma peau est-elle différente au retour de mes vacances ?
Durant la période estivale, l’exposition prolongée aux UV, à l’eau de mer, au sable ainsi qu’au chlore de la piscine a tendance à fragiliser la peau.
Pour se protéger de ces agressions, la peau a tendance à s’épaissir et donc à perdre de sa souplesse et de son éclat. Elle devient plus sèche et une sensation de tiraillement apparaît.
Comment retrouver une belle peau grâce à la médecine esthétique ?
Chaque individu possède une nature de peau qui lui est propre, avec des besoins spécifiques. Cette nature est déterminée en fonction de sa génétique, de son état de santé ainsi que de son hygiène de vie.
Le programme cosmétique personnalisé du Dr Cormary consiste en une prise en charge globale et individualisée de chaque patient.
Le docteur étudie attentivement son état général, son mode de vie et l’aspect de sa peau. Il pose ensuite un diagnostic qui permet de formuler de manière précise et personnalisée une crème de jour et une crème de nuit. Pour agir efficacement sur la peau, des actifs complémentaires et hautement dosés sont ajoutés à la formule.
Pour évaluer les effets de ces soins, le médecin procède à une réévaluation des résultats après chaque phase de traitement. La peau est un écosystème évolutif. Selon les résultats obtenus, on pourra ré-évaluer les concentrations en actif pour obtenir une formulation optimale.
Le mésolift comme remède anti-âge
La mésothérapie faciale ou mésolift permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané en revitalisant et en repulpant les peaux fragilisées.
Cette technique consistant à injecter un produit dans le mésoderme peut être pratiquée à tout âge et sur tous types de peau. Elle peut également être pratiquée sur le ventre, les cuisses ou les bras pour les raffermir et éliminer la cellulite.
La mésothérapie capillaire sert, quant à elle, à revitaliser les follicules pileux pour stimuler la pousse des cheveux, améliorer leur qualité et les redensifier.
Les peelings pour éliminer les imperfections
Le peeling du visage consiste à appliquer sur la peau une solution acide visant à éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cutanée. Ces cellules sont ainsi détruites pour laisser apparaître une peau neuve, plus douce et plus lisse.
Ce traitement peut être pratiqué dès l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané pour redonner jeunesse et éclat à la peau. Il est aussi particulièrement efficace pour réduire les cicatrices d’acné et les taches pigmentaires.
La lumière LED pour tonifier la peau
La technique de la lumière LED est efficace pour réhydrater la peau en profondeur, la réparer et la tonifier. La peau absorbe l’énergie lumineuse de la lampe, ce qui a pour effet de stimuler la production de collagène et d’élastine. Ce processus est appelé photomodulation.
Quel soin choisir pour retrouver une belle peau après l’été ?
Après avoir posé son diagnostic, il n’est pas rare que le médecin propose d’associer plusieurs techniques qui vont agir de manière complémentaire. Ce traitement sur-mesure s’adapte parfaitement aux besoins de chaque patiente.
Ces traitements combinés permettent d’obtenir une efficacité remarquable. Les premiers résultats apparaissent généralement sous quinze jours et il faut compter trois à six mois pour un résultat en profondeur.
Les échanges avec les internautes
Dr Cormary
Publié le 23 novembre 2022
Merci à mon confrère d’apprécier le contenu de ces échanges
Bien confraternellement