Les hommes et la médecine esthétique : quelles sont les demandes les plus fréquentes ? Le Dr Cormary à Lyon vous répond
La demande esthétique des hommes est surtout axée sur deux points, le désir de ne pas paraître stressé ou fatigué et le fait de retarder le vieillissement.
Les demandes de modification du visage sont plus rares, à l’exception d’une correction non chirurgicale du nez.
Pourquoi recourir à la médecine esthétique quand on est un homme ?
L’ amélioration de son visage et donc de sa présentation sociale est capitale. Elle permet une meilleure confiance en soi, elle aide à s’affirmer . Aujourd’hui la concurrence professionnelle est rude et pouvoir s’appuyer sur son aspect est une force indéniable.
De même, la vie sociale sera plus ouverte et plus riche
Quels sont les traitements les plus demandés par les hommes en médecine esthétique ?
Le premier traitement demandé est sûrement le Botox qui permet de donner un aspect serein au visage surtout au niveau des yeux et du front. Il ne fige pas quand il est fait avec modération. Il peut être commencé très tôt car il évite ainsi que les rides du front et intersourcilières dites rides du lion se fixent et deviennent persistantes même au repos.
Ensuite la demande concerne le traitement des plis naso géniens qui donnent un air sévère et celui des cernes creux qui donnent l’air toujours fatigué.
L’aspect de la peau que l’on voudrait lisse, sans pores dilatés ni cicatrices d’ acné est également une demande fréquente.
Mais, au fil du temps, la demande se diversifie, traitement de la couperose, des lésions cutanées, de la peau grasse…
L’évolution va vers un bien être corporel , pouvoir se sentir à l’aise avec son visage et sa peau, les hommes se permettent enfin de profiter des innovations et des nouvelles tendances de beauté.
L’hypersudation est parfois un handicap sévère tant aux aisselles qu’aux mains. Le botox permet d’assécher ces zones pour 6 à 9 mois en une seule séance.
Pourquoi choisir le Dr Cormary à Lyon pour ses soins de médecine esthétique ?
Le Dr Cormary est médecin esthétique depuis de nombreuses années et a acquis une grande expérience dans l’art esthétique, en effet les traitements injectables pratiqués sur des hommes sont différents de ceux faits sur des femmes. Il n ‘est pas souhaitable de féminiser un visage masculin et pour cela la connaissance anatomique est capitale.
De plus, en tant que dermatologue elle connaît parfaitement la peau, celle des hommes est différente de celle des femmes. C’est donc un atout majeur pour cette médecine.