Comment atténuer les rides sur les mains grâce au Dr Cormary à Lyon, dermatologue spécialisé en médecine esthétique ?
Avoir de jolies mains renvoie une image positive de soi et donne à l’individu une apparence soignée, jeune et dynamique.
Avec le temps, des imperfections peuvent apparaître, comme des taches brunes et des rides plus ou moins profondes, souvent associées à une image de vieillissement cutané. Des solutions de médecine esthétique existent pour traiter les rides des mains et restaurer une apparence plus jeune.
Qu’est-ce qu’une ride ?
Il s’agit d’un pli qui se forme à la surface de la peau, généralement causé par une baisse d’élasticité et d’hydratation cutanée. La production de collagène et d’élastine par l’organisme diminue avec le temps, ce qui laisse apparaître des rides plus ou moins marquées.
Situées au niveau des mains, les rides sont le plus souvent superficielles mais lorsque la perte de graisse entraîne une diminution de l’épaisseur cutanée, des rides plus profondes se forment.
Pourquoi ai-je des rides sur les mains ?
La première cause est profonde. En effet, avec les années, les tissus sous-cutanés diminuent en volume et perdent de leur substance, ce qui entraîne une fonte de l’hypoderme et une baisse de l’élasticité. La peau des mains se retrouve moins élastique et des rides peuvent apparaître. Une peau plus fine laisse apparaître tendons et veines dilatées et les mains présentent une apparence osseuse et décharnée, peu esthétique.
L’autre cause se situe à un niveau plus superficiel. Il y a atrophie de l’ épiderme et du derme, Le film hydrolipidique de protection cutanée diminue et ne remplit plus son rôle. Les mains étant souvent mises à rude épreuve par le froid, les rayons du soleil et les tâches ménagères, les rides apparaissent plus rapidement sur cette partie du corps, plus exposée aux agressions. Les mains prennent un aspect fripé .
L’acide hyaluronique pour atténuer les rides sur les mains
Pour combler le manque de volume au niveau des mains, votre médecin esthétique procède à des injections d’acide hyaluronique concentré au niveau des couches profondes de la peau. Ces injections successives réalisées à l’aide d’une canule permettent de combler la perte de volume et par conséquent d’atténuer les rides marquées sur les mains.
Substance naturellement produite par notre corps, l’acide hyaluronique possède de formidables propriétés de restauration et de maintien de l’hydratation à l’intérieur de la peau. En injectant de l’acide hyaluronique réticulé dans les zones creuses des mains, celles-ci retrouvent tout leur volume et l’ aspect est plus jeune.
Une seule séance suffit et le résultat dure un an environ.
L’acide hyaluronique pour les fines ridules des mains
Un traitement combinant acide hyaluronique et mésothérapie s’avère particulièrement efficace pour atténuer les ridules sur les mains. Pour ce faire, le Dr Cormary injecte un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamines et d’oligo-éléments pour booster l’hydratation et régénérer les cellules cutanées. Ce traitement est associé à la photobiomodulation pour intensifier le résultat. Trois séances sont nécessaires à 3 semaines d’intervalle.
Il est également possible d’appliquer de l’acide hyaluronique seul en fines couches superficielles dans le derme moyen. Cette technique de médecine esthétique appelée nappage consiste à répartir de manière uniforme l’acide hyaluronique fluide dans la zone superficielle de la peau, ce qui permet de retendre l’épiderme, de lisser sa surface tout en effaçant les ridules.
Comment choisir le traitement adapté pour les rides des mains ?
Tout d’abord, le Dr Cormary examine la ou les problématiques rencontrées et détermine la nature de vos rides afin de sélectionner le traitement le plus adapté. Il est tout à fait possible de combiner plusieurs traitements afin d’obtenir des résultats optimaux.
Pour restaurer votre confiance en soi et pour que vous n’ayez plus peur de montrer vos mains, votre médecin vous propose un protocole complet et sur-mesure pour soigner vos mains et leur redonner leur jeunesse.