Dites adieux aux mains moites grâce au traitement de l’hyperhidrose du Dr Cormary à Lyon
L’hyperhidrose des mains rend les mains moites voire mouillées, c’est un handicap important dans la vie. La personne n’ose pas serrer la main et se replie socialement. De plus, les travaux de bureau sont entachés d’humidité et cela est très gênant.
Pourquoi a-t-on les mains moites ?
La transpiration sert à réguler la température corporelle Au niveau des mains la transpiration est due aux glandes sudoripares eccrines . Cette transpiration est inodore et très fluide.
En cas d’hyperhidrose des mains deux facteurs peuvent être en cause :
- Les glandes sudoripares eccrines peuvent être trop nombreuses et /ou trop développées,
- Les émotions , le stress peuvent générer un excès de transpiration.
Nous ne savons pas diminuer le nombre ni l’importance de ces glandes mais nous pouvons ralentir et même bloquer leur fonctionnement.
De même, le stress s’apaise quand une solution est envisageable. Quand enfin , les mains ne sont plus une source d’angoisse et de repli sur soi.
Quand est-ce que la transpiration au niveau des mains peut devenir problématique ?
Une transpiration qui gêne la vie quotidienne est une hyperhidrose et mérite d’être traitée.
Elle est dérangeante pour la vie sociale car en plus du shake hand qui est devenu une hantise; il y a des situations plus intimes où elle devient un vrai problème physique et psychologique.
Dans la vie professionnelle, de même, l’impact de la transpiration est fondamental. Le clavier et la souris sont humides, les papiers tachés et les traces de mains parsèment le bureau. les personnes vivent un kleenex dans les mains.
Quel est le traitement contre l’hyperhidrose des mains ?
Pour bloquer efficacement l’hypersudation, le botox est la solution médicale de choix. Elle est simple, rapide et dure au minimum 6 mois , parfois beaucoup plus.
Après avoir insensibilisé les paumes des mains et des doigts avec une crème anesthésiante, le botox est réparti en petites papules intradermiques sur toute la surface des paumes et des doigts.
Le résultat se manifeste progressivement et atteint son maximum à 15 jours. Les patients sont revus à ce moment-là pour d’éventuelles retouches.
Le résultat se maintient 6 mois minimum mais parfois, l’effet détente généré par ce bien-être diminue le fonctionnement des glandes et le résultat atteint un an ou plus.
Il n’y a aucun risque à ce traitement. Il peut être répété à volonté pour les mains, les pieds et les aisselles.
Pourquoi choisir le Dr Martine Cormary à Lyon pour traiter son hyperhidrose des mains ?
Le Dr Cormary est spécialisé en dermatologie médicale et esthétique, C’est un domaine qu’elle connaît bien depuis plus de 20 ans et pour lequel sa maîtrise des traitements et sa grande connaissance du botox en font un interlocuteur de choix.