Les soins « quiet luxury » au cabinet
La recherche de la beauté est un critère incontournable de l’être humain. Cela a toujours existé et perdurera. Les codes, eux, évoluent. Parfois il est souhaité une taille de guêpe et l’on utilise des corsets puis des robes à paniers extravagants ou des coiffures volumineuses. Aujourd’hui l’évolution se fait vers la douceur, la délicatesse et la discrétion.
Le Botox
Un visage détendu est toujours demandé. C’est le signe d’un apaisement intérieur et d’un bien être. Mais il n’est plus question de figer les muscles, le visage exprime les émotions et il faut les laisser paraître. Le visage doit vivre.
La toxine botulique est préconisée pour les personnes pour corriger les rides sans pour autant donner un effet “poupée de plastique” au visage. En effet, les traitements sont plus délicats et les injections dosées de telle sorte à détendre les muscles sans bloquer les expressions.
L’acide hyaluronique
Pendant longtemps l’objectif recherché était la disparition de toutes les rides. Pour y arriver il fallait beaucoup gonfler la zone et cela donnait des visages ronds voire déformés. De même, lors d’intervention sur les pommettes et les lèvres, tout était exagéré. A terme, tous les patients se ressemblaient. C’est pourquoi les liftings sont beaucoup moins pratiqués : ils modifient trop l’aspect du visage et les patients ont parfois du mal à se reconnaître.
Aujourd’hui la recherche du naturel est de rigueur. La demande souvent employée est le désir d’« un coup de frais ». Les personnes ne veulent pas changer de visage, ils veulent des améliorations discrètes et surtout subtiles et naturelles. De plus, les produits utilisés doivent répondre à des critères biologiques et écoresponsables. Il ne doit pas y avoir de perturbateurs endocriniens, ou de traces animales.
Toutes ces raisons font de l’acide hyaluronique une solution très prisée. Il permet de repositionner les volumes en remontant le visage de manière légère. Sa présence naturelle dans le corps offre une très bonne tolérance et permet une dissipation en douceur. Par ailleurs, l’acide hyaluronique est obtenu par synthèse ce qui ne vas pas à l’encontre des valeurs de nombreux patients.
Autres soins
En ce qui concerne les autres soins pratiqués au cabinet, les mêmes critères sont respectés. En mésothérapie, j’utilise des vitamines et des oligo-éléments soit naturels soit de synthèse.
Les peelings utilisés ne sont jamais profonds.
La plupart des soins sont suivis d’une exposition à la lumière LED et photobiomodulation qui permet d’associer une action anti inflammatoire et cicatrisante.
Dans tout traitement, il est recherché la révélation de l’individualité avec délicatesse et naturel afin d’avoir un beau résultat sans que puisse être vu une action extérieure.