Une utilisation surprenante de l’acide hyaluronique pour traiter le regard
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps en grande quantité. C’est elle qui permet aux tissus de reprendre leur forme après un étirement, elle fait la souplesse et l ‘élasticité de notre enveloppe cutanée. Elle permet de garder des formes pleines et arrondies.
Comment est utilisé l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
Pour pallier sa diminution avec le temps, il est possible d’en apporter médicalement mais les lieux d’injection d’acide hyaluronique doivent être méticuleusement étudiés.
En effet un visage jeune présente une forme en V c’est à dire ouvert vers le haut et plus fin vers le bas ; à l’inverse un visage âgé est plus lourd vers le bas et ressemble à un A majuscule.
Quelles sont les causes d’un regard fatigué ?
Le regard est la première impression que donne une personne. Il est très important de le magnifier.
Avec le temps la graisse, n’étant plus suffisamment tenue par les pommettes, descend dans les bajoues et tire les yeux vers le bas ce qui donne un regard triste et fatigué, puis un ovale qui perd sa définition.
A un degré de plus , il y a également fonte de la graisse dans les tempes et même dans le front au-dessus des sourcils.. Le regard devient tendu , comme stressé et fatigué.
Il y a toujours, en association, une chute des paupières.
Voyons ce qui rend les yeux fatigués :
- Le stress qui contracte les muscles autour des yeux et les rend petits et enfoncés
- La chute des sourcils
- La chute de l’angle externe de l’oeil
- Le creusement de la vallée des larmes
- Les cernes
A l’inverse des yeux souriants ont :
- Des sourcils hauts
- Des tempes remplies
- Des pommettes hautes
- L’absence de cernes creux et de vallée des larmes
Comment retrouver un regard rajeuni grâce aux injections d’acide hyaluronique ?
En effet, le botox seul, bien que souvent nécessaire, ne suffit pas à illuminer le regard.
Le visage se creuse en haut et chute, il faut le remodeler vers le haut.
Il est possible de compenser cette disgrâce avec l’ acide hyaluronique de manière à ouvrir les yeux et rendre des yeux souriants.
Les injections précises et ciblées peuvent se faire dans les tempes , le front , s’il est creux et bien sûr, les pommettes et la vallée des larmes .Elles seront très scrupuleusement étudiées pour s’adapter à chaque visage
De plus, les cernes seront étudiés et comblés si besoin.
Ensuite s’il reste des ridules dites de la patte d’oie , un blanching est parfois nécessaire.
Le blanching consiste à injecter un acide hyaluronique très fluide pour ne pas faire de volume et le poser très superficiellement.. En plus de corriger les ridules, l’ acide hyaluronique a un effet hydratant sur la peau très fragile à cet endroit.
Chaque patient aura un programme personnalisé selon sa demande et les altérations de son visage.
Le traitement ne comporte aucun risque pour la santé, et les résultats sont durables entre 1 an et 18 mois. ensuite il convient de faire des retouches.
Exceptionnellement des hématomes ou des gonflements peuvent survenir dans les suites et se résorbent en quelques jours.
Pourquoi choisir le Dr Cormary à Lyon pour rajeunir son regard ?
Le travail au cabinet du Dr Cormary se fait après une étude minutieuse du visage sur photos statiques et dynamiques. Puis une discussion s’ instaure avec le patient sur ses désirs et ce qu’il voudrait corriger ; un devis est établi .Quand il y a accord sur ces points le traitement est effectué suivi d’ un contrôle à 15 j pour corriger de petites imperfections si besoin.
Le Dr Cormary a une longue expérience de la médecine esthétique, son expertise est précise et poussée dans le détail. L’œil et la main du praticien sont les meilleurs atouts pour un résultat naturel, qui ne change pas l’expression, et apporte ce que les patients demandent, un coup de frais.