Rhinoplastie médicale : injection d’acide hyaluronique pour le nez
Utilisé en médecine esthétique depuis 25 ans, l’acide hyaluronique est un produit de choix pour prévenir les effets de l’âge et afin de corriger les imperfections modérées du visage. Le produit de synthèse utilisé pour des injections n’est extrait ni du monde animal, ni du monde végétal et du fait de sa biocompatibilité, aucun test allergique préalable n’est nécessaire.
Qu’est ce qu’une rhinoplastie médicale ?
La rhinoplastie médicale est un acte non-chirurgical qui permet de remodeler le nez grâce à l’utilisation des injections d’acide hyaluronique. Cette intervention corrige principalement une arête nasale mal définie, une bosse ou des narines trop dilatées. Il est possible également de relever la pointe du nez si la chute de cette dernière est jugée trop importante.
Les contre-indications d’une rhinoplastie médicale
La principale contre-indication d’une rhinoplastie médicale est la présence d’une affection auto-immune non stabilisée.
Quel est l’âge idéal pour faire une rhinoplastie sans opération ?
La rhinoplastie médicale est une intervention simple et non invasive qui peut être effectuée à tout âge, dès 18 ans. Il n’y a donc pas d’âge idéal.
Déroulement d’une rhinoplastie médicale
Avant une rhinoplastie médicale, les patient(e)s rencontrent le Dr Cormary à son cabinet pour une première consultation. Au cours de ce rendez-vous, un interrogatoire leur est soumis afin de mettre en exergue d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Une étude minutieuse du visage est alors réalisée, suivie d’une prise de photos par le médecin afin de pouvoir comparer l’apparence initiale du nez avec le résultat obtenu. À la fin de cette consultation, un devis personnalisé est remis aux patient(e)s.
Le jour de la séance de rhinoplastie médicale, le Dr Cormary nettoie la peau du nez afin d’éviter tout risque d’infection. Les injections d’acide hyaluronique sont alors réalisées en administrant le produit à l’aide d’une canule dans des points précis du nez, selon les objectifs fixés lors de la première consultation.
Une rendez-vous de contrôle a lieu 15 jours après la séance d’injection, au cours duquel d’éventuelles retouches peuvent être effectuées si cela est nécessaire.
La douleur ressentie pendant l’intervention est faible car le médecin utilise une canule très fine et très souple qui réduit également les risques d’hématomes.
Existe-t-il des effets secondaires de la rhinoplastie à l’acide hyaluronique ?
Il n’existe pas d’effets secondaires notoires, hormis l’apparition d’un petit hématome ou d’un léger oedème qui se résorbent spontanément en quelques jours.
Afin de garantir le succès d’une rhinoplastie médicale, les injections doivent être effectuées avec beaucoup de précision. En effet, le nez étant une zone très vascularisée, l’injection d’un vaisseau sanguin pourrait provoquer une nécrose.
Résultats d’une rhinoplastie sans chirurgie
Après une injection d’acide hyaluronique dans le cadre d’une rhinoplastie sans chirurgie, le nez est visiblement plus harmonieux. Le nez étant une partie du visage peu mobile, l’effet dure 18 mois ou plus, selon les spécificités biologiques propres à chaque patient(e).
Prix d’une rhinoplastie médicale
Le tarif d’une rhinoplastie médicale varie entre 400 € et 600 € selon le ou les produits nécessaires
Les échanges avec les internautes
Kelly
Publié le 10 juin 2024
Bonjour docteur, depuis mon adolescence, je suis gênée par la forme pointue et la grande taille de mon nez et j’aimerais obtenir un profil nasal plus équilibré et harmonieux. Est-ce qu’une rhinoplastie non chirurgicale pourrait corriger ces aspects sachant que j’ai des problèmes respiratoires un peu sévères?? Merci pour votre réponse.
Dr Cormary
Publié le 23 juillet 2024
Bonjour,
La rhinoplastie non chirurgicale permet de corriger un nez camus (une bosse) un nez plongeant , un nez trop creux ou trop relevé et également des narines trop dilatées.
Il ne permet pas de raccourcir ce nez.
Toutes ces modifications n’interfèrent pas avec la respiration et ne sont dons pas incompatibles.
Il est donc nécessaire d’ évaluer votre demande après des photos.
Bien cordialement
Simon
Publié le 24 avril 2024
Bonjour Docteur, j’ai 29 ans et j’ai un gros nez que je n’aime plus l’apparence que ça me donne. Ce que je n’aime pas c’est juste la taille j’aimerai faire une rhinoplastie sans chirurgie pour réduire la taille d’une façon que mon nez garde sa forme originale. Est-ce que c’est possible ? c’est parce que j’aime la forme de mon nez actuelle ce qui me dérange c’est bel et bien la taille Merci à vous.
Dr Cormary
Publié le 1 mai 2024
Bonjour Monsieur
Le principe de la rhinoplastie médicale est de modifier la forme de votre nez en apportant de l’acide hyaluronique à certains endroits. Si la forme de votre nez vous convient mains que vous voulez diminuer sa taille , la seule chose que nous puissions faire est de resserrer un peu vos narines. Sinon , ce sera chirurgical.
Bien cordialement
Philippe
Publié le 20 avril 2024
Bonjour Docteur j’espère que vous allez bien, Bon après un accident il y a presque 9 ans maintenant j’ai eu une déviation du nez je voulais savoir est ce que l’acide hyaluronique peut corriger cette déviation même si ça fait longtemps que je l’ai eu ou je dois avoir recours à une chirurgie Merci d’avance pour votre réponse
Dr Cormary
Publié le 1 mai 2024
Bonjour Monsieur,
La rhinoplastie médicale peut parfois corriger une petite déviation, mais je ne sais pas comment est la votre. Elle est surtout intéressante pour traiter une petite bosse, pour relever une pointe tombante ou resserrer des narines trop ouvertes.
Le délai par rapport à l’accident n’a aucune importance.
Bien cordialement
Savoi
Publié le 27 février 2024
Bonjour, je vous écris pour savoir s’il était possible de faire une intervention d’acide hyaluronique sur un nez très épaté. En effet, l’os n’est pas formé un peu dans le style d’africain.
Dr Cormary
Publié le 27 février 2024
Bonjour,
Il est possible d’améliorer l’aspect de votre nez avec l’acide hyaluronique.
On peut diminuer les narines et donner plus de présence à l’arête, ce qui fera un nez moins creux.
A noter que c’est une zone qui bouge peu et les injections tiennent longtemps.
Bien cordialement
Inaya Du Cameroun
Publié le 8 novembre 2023
Bonjour Docteur Cormary, est-ce que vous pratiquez la rhinoplastie médicale pour un gros nez svp ? au fait il me faut juste une injection au pointe du nez pour ajuster un peu son aspect et c la raison pour laquelle je préfère une rhinoplastie sans chirurgie, Merci Dr
Dr Cormary
Publié le 28 novembre 2023
Bonjour Madame,
Je pratique la rhinoplastie pour votre type de demande. Il est possible de travailler la pointe du nez et également , si vous le souhaitez, diminuer l’ ouverture des narines.
Bien cordialement
Alice
Publié le 19 septembre 2023
Bonjour docteur,
À l’âge de 54 ans, je ressens de l’insatisfaction à l’égard de la forme de mon nez, en plus des rides du lapin qui me préoccupent. J’aimerais savoir si la rhinoplastie médicale pourrait être une option pour rajeunir l’apparence de mon nez tout en traitant les signes de vieillissement. Merci
Dr Cormary
Publié le 19 septembre 2023
Bonjour Madame,
Le cas que vous m’exposez nécessite, à priori, l’association de botox pour le bunny nose et une rhinoplastie médicale ensuite.
Les points d’injection de l’acide hyaluronique seront définis après étude de votre visage et photos, statiques et dynamiques.
En restant à votre disposition