Le bilan de la peau du Dr Cormary
Le peeling est une demande fréquente de la part des patients qui souhaitent jeter une vieille peau et la remplacer par une peau jeune et saine. Ces mêmes patients ne savent pas toujours en quoi consiste le peeling, mais ils sont certains qu’il constitue le traitement idéal pour retrouver une belle peau. Ainsi, le but du bilan de la peau réalisé par le Dr Cormary est de faire l’expertise de toutes les possibilités qui permettront de donner à la peau un meilleur éclat.
Qu’est-ce que le bilan de la peau du Dr Cormary ?
La peau est le plus grand organe du corps et c’est notre limite entre soi et le monde extérieur. Elle est donc soumise à ses agressions (chaud, froid, soleil, vent, pollution,…) et aux modifications de l’état général. A ce niveau, les perturbations sont liées aux métabolismes, aux maladies, aux traitements médicamenteux et aussi aux modes de vie (stress, insomnie, mauvaise alimentation, sédentarité, tabac,…). Enfin, est à prendre en compte la qualité génétique de la peau : épaisseur, réactivité, microcirculation, atopie. Tous ces éléments permettent de connaître les besoins de votre peau.
Les différentes étapes du bilan de la peau
Le bilan de la peau est constitué de plusieurs étapes :
- La première étape consiste en une étude de l’état général de la peau qui est considérée comme un organe à part entière.
- La deuxième étape va permettre de déterminer la nature génétique de la peau en analysant certaines de ses caractéristiques : son épaisseur, sa couleur, sa vascularisation, sa tendance à la pigmentation, la qualité de sa cicatrisation.
- La troisième étape est une étude des facteurs susceptibles d’influer sur la qualité de la peau : l’état de vascularisation générale, le stress, le manque de sommeil, les régimes alimentaires alimentation, tabagisme
- La quatrième étape va permettre de mettre en évidence les facteurs externes liés au mode de vie : expositions au soleil, à la chaleur ou au froid
Les traitements associés au bilan de la peau
Selon les résultats du bilan de la peau, le Dr Cormary pourra proposer à ses patients un programme cosmétique qui consiste en la conception de produits cosmétiques personnalisés, contenant des actifs ayant un rôle défini. Des traitements de médecine esthétique complémentaires pourront être préconisés pour corriger certaines imperfections cutanées :
Mésothérapie et photobiomodulation, lumière LED
Cette combinaison de techniques médicales aura pour but de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur et de réparer une peau abîmée par les agressions extérieures.
Mésothérapie, peeling et photobiomodulation, lumière LED
Après un peeling qui aura permis à la peau de se renouveler, l’association de la mésothérapie et de la photobiomodulation ( lumière LED ) permettra une stimulation intensive des cellules dermiques et épidermiques pour donner davantage d’éclat à la nouvelle peau.
Skinbooster et photobiomodulation, lumière LED
Le skinbooster restaure l’élasticité de la peau, la repulpe, l’hydrate et la nourrit en profondeur. L’utilisation de la photobiomodulation ( lumière LED ) permettra une stimulation propre des cellules dermique et épidermiques elle est nécessaire et complémentaire
Les résultats que l’on peut espérer après un bilan de la peau
Selon le degré de sévérité des imperfections à traiter, les résultats du bilan de la peau seront visibles sous 1 à 2 mois pour des imperfections modérées ou sous 6 à 9 mois pour une régénération profonde de la peau.
Le prix du bilan de peau
Le tarif du bilan de la peau est de 90 €.